Avec ces nouveaux pneus Airless pour vélo, vous ne ferez plus JAMAIS de crevaison!

Il faut savoir que de plus de dix millions de tonnes de pneus de motos et de tubes intérieurs sont jetés chaque année à travers le monde. C’est un gaspillage, n’est-ce pas? Pour mettre cette énorme quantité dans une sorte de contexte, c’est assez pour remplir l’Empire State Building plus de huit fois. C’est choquant, quelque chose doit être fait pour arrêter ce gaspillage inutile (la plupart des pneus de vélo sont faits de mélanges compliqués de caoutchoucs et de plastiques et sont difficiles à recycler).

Eh bien, Nexo Tires aurait trouver la réponse. Il sont actuellement financé pour lancer un nouveau produit impressionnant qui pourrait arrêter tout ce gaspillage. Ils appellent la nouvelle innovation «The Airless Bike Tire» et vous verrez bientôt pourquoi (ils n’ont pas d’air dedans).

airless-bike-tires

L’idée de «pneus à plat» sur les bicyclettesn’est pas nouveau, mais les vieux dessins – à partir des années quatre-vingt – étaient lourds et maladroits et offrait peu d’absorption des chocs. Pourtant les VTT et moto ne font pas parti de la question. C’est un tout nouveau mélange de billes de plastiques. Ils sont faits de polymère et ils offrent un amortissement étonnant, dans toute les conditions.

airless-bike

Vous pouvez faire des milliers de km avec eux mais vous serez en mesure d’acheter seulement les pneus sur de nouvelles roues avec les pneus déjà équipés …