J’en connais qui vont Saliver – Petite bombe de 310 HP. La toute nouvelle 2017 Civic Type R

Préparez-vous. Elle arrive très bientôt au Canada.

La toute nouvelle 2017 Civic Type R

Honda civic type R 2016 background wallpaper

Honda Civic Type R 2017

Historique des différents TypeR

Une voiture de course championne toute catégorie, la Honda Civic Type R est domptée pour la route, parfaite pour donner des frissons et faire battre les cœurs plus fort. Un design impeccable et provocateur ainsi qu’une performance musclée digne de la perfection de l’ingénierie. Quoi demander de mieux, le meilleur est là. Depuis sa toute première création, Honda avait la vision de vouloir créer une voiture fiable, distincte et dotée d’une haute performance. Des années de développement et d’améliorations constantes, les générations de la CTR se sont succédées au fil du temps tout en gardant la barre du succès très haute, au grand plaisir des amateurs conquis par cette voiture exceptionnelle.

Avec cette quatrième génération qui débute en 2012, il est prévu que le dernier pur-sang, en 2016, soit le plus extrême, après maintenant 22 ans de conception et de création de machines extraordinaires.  La présence de Honda sur les pistes de course lui a permis de rassembler des informations techniques essentielles à la conception de la Type R.  L’équipe de développement a réalisé une analyse minutieuse et tiré profit de l’expérience emmagasinée sur le terrain pour façonner ce qui allait alors devenir une « voiture de course conçue pour la route ». Avec 5 ans de développement pour enfin construire la toute dernière Honda Civic Type R, la berline à traction avant qui détient le titre du véhicule le plus rapide du monde dans sa catégorie saura amener l’adrénaline à son comble.  Vitesse de pointe de 270 km/h avec seulement 5,7 secondes au 0-100 km/h, elle est conçue pour un maximum de sensations. Les mains sur le volant, c’est comme se trouver à tre assis dans une sportive pour les circuits. Avec son moteur thermique 2.0 litres i-VTEC à injection directe et double suralimentation, l’engin offre une puissance, un couple et des performances à couper le souffle.  Ses 310 chevaux, à un régime de 7000 tr/min, feront gronder la machine en zone rouge et offrant toute la puissance d’une voiture de course.  Par la simple pression du bouton « +R », la distribution du couple moteur, la direction, et le système d’amortissement feront de la nouvelle CTR une expérience de conduite réellement plus intense. Toute l’expertise des moteurs de course est là pour la nouvelle Civic Type R.

Gagnante du grand prix de style, la CTR fait tourner les têtes sur son passage. Chaque centimètre est pensé. Les sièges-baquets en tissu rouge imitation daim offrent une assise, en position abaissée, parfaite pour un plaisir de conduite inégalé avec le ciel de toit noir, le volant cuir et le levier de vitesse en alliage d’aluminium.  Avec ses cadrans clairs et sportifs, les informations essentielles sont rapidement consultées et en toute sécurité.  Toutes les fonctionnalités sont disposées sur l’écran tactile à affichage multi-informations intelligent (i-MID) avec contrôle au volant du système d’info divertissement Honda Connect.  L’habitacle offre une impression de solidité, Chaque élément a été conçu pour optimiser la stabilité à grande vitesse.  Les jupes latérales prononcées, les lignes fluides et les prises d’air sportives situées au-dessus des roues et derrière les passages de roues canalisent l’air pour améliorer l’appui au sol et le refroidissement.  Les déflecteurs avant et l’aileron arrière optimisent le flux d’air pour une bonne adhérence.  Les roues sont équipées de freins de 18 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière.  Avec l’éclat rouge des étriers Brembo, les pneus de course 235/35 à profil bas sont disposés sur des roues en alliage noir Piano de 19 pouces.  Les phares sont munis de LED intégrés de feux de jour.  La CTR possède un profil acéré avec sa grille de calandre alvéolée, ses feux antibrouillard perçants et ses larges passages de roue.

Avec ses nouveaux systèmes, la sécurité a sa place.  La Honda Civic Type R est dotée de coussins gonflables pour tous les passagers ainsi que ceux des rideaux latéraux connus sous le nom de « système de retenue supplémentaire » (SRS).  Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) repère et identifie les panneaux et les affiches sur le tableau de bord intelligent i-MID (intelligent – Multi Information Display).  Le système de surveillance de l’angle mort (BSI) détecte automatiquement les véhicules situés hors du champ de vision. Le système actif de freinage d’urgence en ville (CTBA) analyse la route en permanence à l’aide d’un radar laser qui va actionner les freins lorsqu’il y a détection d’un risque de collision.

L’alerte de franchissement de ligne (LDW) analyse les marquages au sol pour émettre des signaux sonores et visuels au conducteur lorsque la voiture dévie de sa voie de circulation sans avoir préalablement indiqué l’intention de Toujours offerte sous deux formes distinctes et développées pour le marché européen et japonais, la première berline à 4 portes a vu le jour en 2007.  Donc, elle est plus grande, plus large et plus lourde.  Son empattement a augmenté, lui donnant plus de stabilité dans les virages à haute vitesse.  La sortie du moteur est plus élevée.  Le châssis est 50% plus rigide que la génération précédente.  Pour maintenir un poids léger, l’aluminium prend une grande place et la colle est utilisée au lieu de la soudure.  L’intérieur est

remplacé par des pièces en fibre de carbone.  Désormais, Honda va délaisser Recaro et Momo pour fabriquer eux-mêmes les volants et les sièges des véhicules.  On retrouve également de nouvelles options telles que : la boite à gants réfrigérée; le capteur de pluie des essuie-glaces; rétroviseurs rabattables électroniquement; etc.  La version hybride a aussi pris place en 2008.  Le marché de la Civic Type R s’était étendu jusqu’en Australie, Singapour et Malaisie. Et il continue de s’agrandir.

Considérée unique en son genre, la berline 3 portes fait place au Royaume-Uni et au Japon.  Son moteur i-VTEC de 2.0 litres est d’une puissance allant jusqu’à 212 chevaux.  Sa vitesse atteint le 0-100 km/h en 6,4 secondes avec

un maximum pouvant atteindre 235 km/h.  La traction et la maniabilité du véhicule se sont vues améliorées.  Le vilebrequin entièrement équilibré avec différents collecteurs d’admission, des collecteurs d’échappement, des arbres à came à grande levée, des pistons de compression plus élevés et l’ajout de la programmation ECU.  La CTR fut acclamée gagnante plus d’une fois du « Hot Hatch of the year » par les experts de véhicules motorisés.  Ainsi, elle obtient une popularité auprès des automobilistes en battant des records de ventes au Royaume-Uni.  Son succès apporta des améliorations avec la version de 2004, notamment: la direction assistée électrique plus rapide; les réglages de la suspension révisés; les phares HID avec option de moteurs d’auto-nivèlement; le volant et l’ensemble d’embrayage plus fluides; etc.Durant cette même génération, Honda avait célébré, en 2003-2004, le 30e anniversaire de la Civic.  Pour cette occasion spéciale, une édition de 300

véhicules de la Type R avait été fabriquée.  La compagnie avait misé pour des sièges sport rouges de fabricant de renommée mondiale Recaro, La climatisation était incluse, un volant de cuir style Momo,  des tapis rouges, des garnitures de portes et des vitres teintées.

Le sigle Type R représente une marque spéciale pour Honda qui performe depuis nombre d’années sur les pistes de course.  De par sa réussite, la compagnie poussa hors pistes les limites de son succès en créant sa toute première Type R pour la route, et ce, pour le plaisir du commun des mortels.  C’est en 1992 que la NSX-R a vu le jour et qui fut un grand succès, amena ainsi toute la gamme complète de sportives Honda.  Son point de départ était le modèle « EK » de la Honda Civic qui était déjà à sa 6e génération de sa catégorie.  La première Honda Civic Type R sortie en 1997 était commercialisée au Royaume-Uni et avec une touche supérieure pour le Japon.  Avec son moteur B16B cylindré de 1.6 litre et 185 chevaux, il avait une aspiration naturelle avec une puissance de sortie plus élevée par litre de tous les temps.  Un châssis rigide à un monocoque stratégiquement soudé.  Un véhicule au style lisse et robuste, mais classique et peu envoutant.  L’innovation technologique des années 1990 avait permis au fabricant d’en mettre plein la vue pour le consommateur.  Le rouge avait sa dominance depuis le début et tous les petits détails à l’intérieur comme à l’extérieur ont fait de la CTR une voiture d’une réputation grandissante et prometteuse.

Reservez votre nouvelle 2016 Honda Civic Type R .

Votre Concesionaire Honda Civic Type R – Autorisé au Quebec.