Comment tendre un piège à raton laveur

Lorsque vous prévoyez de fabriquer un piège pour ratons laveurs afin de les empêcher de venir sur votre propriété, pour les chasser de chez vous, ou simplement les piéger pour les piéger, il est recommandé de suivre certaines étapes afin de vous assurez que votre piège est efficace.

Les ratons laveurs peuvent se révéler rusés et intelligents, et pourraient bien avoir une longueur d’avance quant au piège que vous leur réservez car ils peuvent utiliser leurs pattes avant comme des mains. Alors, rappelez-vous que l’élaboration d’un piège demande toujours de la patience et surtout que cela ne fonctionne pas toujours la première fois. Mais finalement, si vous avez de la chance, vous attraperez le Monstre.

N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous ne réussissez pas à piéger le raton laveur. Il y a toujours plus intelligent que soit. Et peut-être que quelqu’un vous donnera ce bon conseil à savoir que piège = ennuis.

Tout d’abord, avant de mettre en place ou d’acheter des pièges ou du poison, informez-vous auprès de votre commune du caractère illégal de certains pièges. L’achat ou l’utilisation de pièges ou de poisons illégaux peut conduire à de lourdes amendes et même à des peines de prison.

Où installer le piège.

Il existe beaucoup d’endroits idéaux pour poser un piège. Cela dépend de la situation.

Si vous avez un problème avec un raton laveur qui vit dans le sous-sol de votre maison, dans votre maison ou sur votre propriété, la meilleure technique est de placer le piège à proximité de sa tanière avec un peu de nourriture ou de déchets pour attirer le raton laveur dans le piège.

Si un raton laveur se trouve à l’intérieur de votre maison, assurez-vous que vos enfants, votre famille ou vos colocataires savent où se situe le piège et où se situe le raton laveur afin d’éviter les zones en question. Il est recommandé de piéger le raton laveur dans une seule pièce de façon à ce qu’il ne puisse pas courir librement dans la maison, puis disposez le piège dans cette même pièce avec un peu de nourriture à l’intérieur. Revenez plus tard pour voir si le raton laveur a été piégé. Sinon, faîtes appel à un professionnel.

Si vous avez un problème avec un ou plusieurs ratons laveurs à l’extérieur qui viennent voler la nourriture, les animaux ou les ordures, la meilleure chose à faire est de disposer les pièges avec de la nourriture à proximité de ces endroits, car le raton laveur ne se tiendra pas sur ses gardes, pensant – comme c’était le cas auparavant – qu’il s’agit d’un endroit “sûr” pour trouver de la nourriture.

De plus, n’oubliez pas que les ratons laveurs sortent habituellement la nuit pour trouver de la nourriture, le meilleur moment pour leur tendre un piège se situe dans la deuxième partie de la journée après le coucher du soleil, vérifiez si le piège a fonctionné dans la matinée après le lever du soleil.

Parfois, lorsque les pièges ne fonctionnent pas, il s’agit d’un problème d’assemblage ou d’emplacement. Assurez-vous de toujours assembler les pièges selon les instructions et suivez toutes les précautions de sécurité. Si le piège n’attire pas les ratons laveurs la première nuit. Essayez différents emplacements pour comprendre où il fonctionne et où il ne fonctionne pas.