À 18 ans, elle gagne 48 millions sur son premier billet de loterie à vie

PAR ARMIN    8 MARS 2023  (19H27)
Juliette Lamour, 18 ans, du nord de l'Ontario, fait les manchettes après être devenue la plus jeune personne de l'histoire de la loterie canadienne à gagner un gros lot de 48 millions de dollars.

Son incroyable histoire a commencé avec une suggestion de son grand-père et son tout premier billet de loterie acheté au Circle K sur McNabb Street.

« Je viens d'avoir 18 ans et mon grand-père m'a suggéré d'acheter un billet de loterie pour le plaisir. »

Elle ne savait pas que le billet Lotto 6/49 Quick Pick deviendrait le billet d'or pour une opportunité qui changerait sa vie.


« Quand je suis allé au magasin, je ne savais pas trop quoi demander parce que je n'avais jamais acheté de billet auparavant, alors j'ai appelé mon père, qui m'a dit d'acheter un Quick Pick de LOTTO 6/49. J'ai quand même Je n'arrive pas à croire que j'ai décroché le jackpot GOLD BALL sur mon tout premier billet de loterie! »

Une journée qui a commencé comme un quart de travail de plus est rapidement devenue une fête lorsque ses collègues ont découvert que le billet gagnant avait été acheté à Sault Ste. Marie.

Un collègue a proposé de scanner son billet sur l'application OLG sur son téléphone, et lorsque le jingle « Winner/Gagnant » a commencé à jouer et que Big Winner a clignoté sur l'écran, la vie de la jeune femme a été changée à jamais.

« Au début, je ne comprenais pas ce qui se passait. Je ne pouvais pas comprendre cette nouvelle. Nous avons en quelque sorte fait une scène dans le magasin ce jour-là. »

L'étudiante universitaire a déclaré que bien que l'argent soit excitant, elle poursuit toujours son rêve d'aller à l'école de médecine, puis de retourner pratiquer dans le nord de l'Ontario.

« Je voulais aller à l'école de médecine avant de gagner à la loterie. Maintenant, je peux poursuivre ce rêve sans me soucier des bourses ou des prêts", a déclaré Lamour. « En tant que membre de la communauté de la Première Nation de Garden River, j'étais éligible aux programmes d'aide à l'éducation, mais je n'ai plus besoin de ces ressources, ce qui signifie que quelqu'un d'autre dans la communauté peut bénéficier de ce financement. Je veux vraiment revenir dans cette région en tant que médecin afin que je puisse redonner à ma communauté. »

Avec l'aide de son père planificateur financier, Juliette s'assure que l'argent est mis de côté et investi judicieusement tandis qu'elle en profite pour voyager à la fin de l'année scolaire.

Source: CP 24