À voir : Vérification policière très louche ... Un autre exemple de profilage?

PAR ARMIN    10 NOVEMBRE 2022  (15H22)
Voir la vidéo!

Un policier du SPVM arrête un conducteur pour des vitres teintées. Lorsque l'agent effectue le test sur les vitres, le conducteur lui demande de voir les preuves et observez la réaction de l'agent de police... bizarre !

En fait, il n'est pas illégal d'avoir de la teinture sur vos fenêtres au Québec, mais l'agent de police essaie de faire croire au conducteur qu'il a fait quelque chose de mal.

Dans la vidéo, on peut entendre le conducteur dire :
Mes vitres sont zérooo teinté. Ça, tu veux juste me donner un ticket hein!? Pour ton compteur hein?! Avoue que t'a juste envie de me donner un bon ticket là



Le conducteur demande à voir le résultat de l'instrument de mesure et étonnamment celui-ci affiche ''0''. Le policier fait alors croire que l'instrument était éteint.

image

Il remet l'instrument de mesure sur la fenêtre et demande au conducteur de descendre pour vérifier lui-même le chiffre indiqué.

Dès que le conducteur débarque, le policier ramasse son instrument et s'en va comme si de rien n'était.

image

On ne sait pas s'il s'agissait d'une sorte d'escroquerie ou si l'agent essayait simplement d'embêter le conducteur sans raison.

Ce qui est clair, en revanche, c'est que l'automobiliste n'aurait pas dû être arrêté pour vitres teintées si ses vitres n'étaient en fait pas teintées.

De nombreuses personnes remettent en question les actions de l'officier de police dans cette vidéo. Certains pensent qu'il profilait le conducteur et essayait de lui soutirer une contravention.

D'autres pensent qu'il a simplement fait son travail et s'est assuré que les vitres étaient teintées dans les limites légales.

Qu'en pensez-vous? Le policier a-t-il eu tort d'agir ainsi ou a-t-il simplement fait son travail ?


Source : Instagram
ARTICLES LIÉS