À voir: cinq lions s'échappent audacieusement de leur enclos

PAR ARMIN    1 DÉCEMBRE 2022  (9H45)
Alors que des vaches sont en cavale au Québec, cinq lions se sont récemment échappés du zoo de Taronga à Sydney.

Les événements en question remontent au 2 novembre, mais le public n'a pu voir les images vidéo de la fuite de quatre lionceaux et d'un lion adulte que jeudi.

Vous pouvez voir les félins se faufiler par une brèche dans leur enclos, puis explorer les environs.

La chaîne australienne SBS News a diffusé la vidéo avec la mention suivante: « Voici le moment où cinq lions s'échappent de leur tanière au zoo de Taronga. »



Seulement une femelle adulte et l'un de ses petits n'ont pas franchi la clôture, choisissant plutôt d'attendre patiemment le retour des autres.

On peut comprendre que cette fuite a entraîné le déclenchement d'une alerte d'urgence au zoo, et toutes les personnes présentes sur le site ont dû se mettre à l'abri.

Jeudi, la direction du zoo a assuré au public que les lionceaux Luzuko, Zuri, Khari et Malika étaient indemnes après avoir quitté leur enclos. Le père des lionceaux, Ato, est resté avec eux jusqu'à ce qu'ils décident de rentrer par leurs propres moyens.

Bien que la direction du zoo de Taronga nous assure que les évasions sont rares, elle précise que les gardiens sont toujours prêts avec un plan d'action impliquant des pistolets à fléchettes anesthésiques et des filets.

Un ingénieur indépendant enquête actuellement sur la cause de la défaillance du système complexe de clôture. Il essaie de comprendre ce qui a mal tourné et pourquoi.

La famille de félins a été relogée en attendant la fin de son enquête et les réparations recommandées pour la clôture.

Selon la direction du zoo, une clôture de sécurité est en place pour empêcher les animaux de s'échapper de leur enclos et d'errer dans les rues de Sydney.

Source: Radio Canada