Actions inacceptables de joueurs de hockey: le Cégep de Saint-Hyacinthe ouvre une enquête

PAR ARMIN    5 NOVEMBRE 2022  (11H29)
Annie Hulmann, directrice des communications du Cégep de Saint-Hyacinthe, a publié un communiqué vendredi matin révélant que l'école a ouvert une enquête à la suite de rapports faisant état de gestes inacceptables de la part de membres de son équipe de hockey lors d'une activité privée.

Interrogée par Le Devoir, Mme Hulmann a refusé de révéler les accusations portées contre les joueurs, répétant que l'enquête interne fera la lumière sur cette affaire.

Les faits se sont produits début octobre lors d'un événement privé organisé en dehors du campus, a-t-elle précisé.

Dans sa déclaration, Hulmann affirme que l'entraîneur de l'équipe a mené cette activité en violation des règles du collège.


Le collège a ouvert une enquête administrative pour déterminer la cause de ces événements et procéder rapidement.

Après avoir pris connaissance de la situation, la direction a immédiatement ouvert une enquête interne et fourni l'assistance nécessaire, y compris un soutien psychologique.

Bien que le collège ne puisse pas préciser combien d'athlètes sont concernés par ces allégations, tous les joueurs présents au moment des faits ont été recensés et interrogés. Les parents et autres personnes ayant un intérêt direct dans cette affaire ont également été mis au courant de ce qui s'est passé.

« Certains joueurs seront suspendus jusqu'à ce que l'enquête interne soit terminée », ajoute le communiqué. Les matchs prévus vendredi soir et dimanche seront également annulés, confirme Hulmann.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe rappelle que les joueurs sont sensibilisés à l'importance d'adopter un comportement éthique et respectueux au début de chaque saison.

À cet égard, le collège a réitéré à tous les joueurs l'obligation d'adopter un comportement conforme aux valeurs de diversité, d'inclusion, de bienveillance, de responsabilité et de respect.

Source: Le Devoir