Alec Baldwin est dans l'eau chaude

PAR P. VILLENEUVE     19 JANVIER 2023  (13H17)
En effet, l'acteur Alec Baldwin fait face à des accusations criminelles après avoir accidentellement tué la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, sur le tournage du film Rust en 2021.

C'est la procureure du comté de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, qui a annoncé ce jeudi que l'acteur américain sera inculpé d'homicide involontaire.

Après un examen minutieux de l'incident, qui est survenu dans un ranch du Nouveau-Mexique, et selon les lois de cet État, la procureure estime qu'il y a suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles.

En plus de l'acteur de 64 ans, l'armurière du film qui avait manipulé l'arme, Hannah Gutierrez-Reed, est également visée par le même chef d'inculpation.


En cas de condamnation, Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed risquent jusqu'à 18 mois de prison.

Erreur judiciaire?

Selon l'avocat d'Alec Baldwin, il s'agit d'une terrible erreur judiciaire :

« Cette décision dénature la mort tragique de Halyna Hutchins et représente une terrible erreur judiciaire, a déclaré Luke Nikas. M. Baldwin n'avait aucune raison de penser qu'une balle réelle se trouvait dans l'arme, ou nulle part ailleurs sur le lieu de tournage. »

En rappel, en octobre dernier, Alec Baldwin avait annoncé un accord avec la famille de la victime pour mettre fin aux poursuites judiciaires. Le montant n'a jamais été divulgué.

Qu'en pensez-vous?

Une histoire à suivre.

Source : Radio-Canada