Alec Baldwin: une surprise de taille dans l'affaire de l'accident mortel sur le plateau de « Rust »

PAR ARMIN    20 AVRIL 2023  (16H20)
Les charges retenues contre Alec Baldwin suite à l'incident mortel survenu sur le tournage de Rust ont été abandonnées, ont annoncé des sources proches du dossier.

L'acteur avait été inculpé de deux chefs d'homicide involontaire après avoir accidentellement abattu la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur le plateau de tournage du film dans le Nouveau-Mexique en octobre 2021.

Lors d'une répétition, Baldwin s'entraînait à sortir rapidement son arme, lorsqu'il a appuyé sur la gâchette par inadvertance atteignant mortellement Halyna Hutchins et blessant également le réalisateur Joel Souza, qui a heureusement survécu.

« Nous sommes satisfaits de la décision de classer sans suite l'affaire contre Alec Baldwin et nous encourageons une enquête approfondie sur les faits et circonstances de ce tragique accident », ont déclaré les avocats de Baldwin, Luke Nikas et Alex Spiro, dans un communiqué.



Le bureau du procureur du district de Santa Fe a refusé de commenter la décision.

La prochaine audience de Baldwin était prévue pour le 3 mai, mais il avait déjà renoncé à y participer. L'acteur avait plaidé non coupable des charges retenues contre lui dans une déclaration de la cour.

Le tournage de Rust, qui avait été interrompu depuis l'incident mortel sur le plateau, a repris jeudi dernier au Yellowstone Film Ranch, au Montana, a annoncé un porte-parole de Rust Movie Productions.

La production a repris avec les producteurs et les principaux acteurs originaux, dont Baldwin.

Source: ABCNews
SONDAGE

Croyez-vous que Carey Price sera le gardien partant du CH la saison prochaine?

Oui95964.5 %
Non52835.5 %
Liste des sondages
ARTICLES LIÉS