Bianca Longpré poursuivie pour une somme astronomique

PAR ARMIN    25 AVRIL 2023  (18H45)
Un nouveau scandale secoue le monde artistique québécois.

Cette fois-ci, il s'agit d'une poursuite en justice intentée par Jessy Gauthier, un chorégraphe, danseur et chanteur, contre Bianca Longpré, aussi connue sous le pseudonyme de la « Mère ordinaire », et sa compagnie du nom de Mouky.

La plainte déposée au palais de justice de Saint-Jérôme s'élève à près de 122 000 $ en dommages et intérêts ainsi qu'en pertes de profits.

Les détails du contrat entre Jessy Gauthier Divertissements et Mouky, qui unissaient les deux parties, sont au coeur de cette affaire.


Selon le document déposé par la défense, Jessy Gauthier s'engageait à « mettre en place et assurer la chorégraphie » d'une prestation de danse pendant la tournée de Bianca Longpré, intitulée Back to Reality.

Le chorégraphe reproche une série de faits à la blogueuse, tels que deux ruptures de contrat, une campagne de salissage à son égard, une tentative d'embaucher directement ses danseurs et un refus de recourir à la clause de médiation prévue au contrat. Selon Jessy Gauthier, Bianca Longpré aurait volontairement nui à sa réputation.

Le conflit aurait atteint son paroxysme le 11 août dernier, lorsque Bianca Longpré aurait résilié le contrat « sans cause » et « sans préavis ». Interrogée au sujet de cette affaire, Bianca Longpré a indiqué que:

« les danseurs ne voulaient plus travailler avec lui. Certains d'entre eux ont porté plainte à leur agente. Sans entrer dans les détails, elle évoque les conditions de travail, la façon de travailler et des commentaires déplacés. »

Le conflit ne s'est pas arrêté là. François Massicotte, conjoint de Bianca Longpré, aurait tenté de reprendre contact avec Jessy Gauthier. Cependant, celui-ci affirme avoir dû libérer ses danseurs pour leur permettre de trouver d'autres contrats.

Cette poursuite en justice est un dossier brûlant qui ne manquera pas de susciter l'intérêt de la communauté artistique québécoise. Nous suivrons de près l'évolution de cette affaire.

Source: QC Scoop
ARTICLES LIÉS