Ce n'est pas le temps de ranger vos pelles
PAR ALEXANDRE DESROSIERS 14 JANVIER 2023 (16H19)
La dépression côtière devrait souffler au Québec dans le nuit de dimanche à lundi.
À partir du 16 janvier, la Côte-Nord et la Gaspésie seront grandement touchés par un beau cocktail composé de grésil, de neige et de pluie verglaçante. L'Estrie y goutera également, de même que le Saguenay, la Beauce et la grande région de Québec.
MétéoMédia prévoit 20 centimètres de neige dans le Bas-Saint-Laurent et la Haute-Côte-Nord.
Notons qu'Environnement Canada a émis une alerte pour les secteurs de Restigouche-Bonaventure, la vallée de la Matapédia, Anticosti, le parc national de la Gaspésie-Murdochville, Sept-Îles-Port-Cartier, Saint-Anne-des-Monts-Grande-Vallée, New Carlisle-Chandler, Chevery, Minganie, Matane, le parc national de Forillon-Gaspé-Percé et Natashquan.
« Une nouvelle dépression se dirigera vers la Nouvelle-Écosse lundi et devrait atteindre l'Île d'Anticosti mardi après-midi. Les précipitations débuteront sous forme de neige lundi matin sur l'Est du Québec, mais se changeront rapidement en grésil et en pluie verglaçante avant une transition en pluie pour certains secteurs. Ce système pourrait générer d'importantes quantités de pluie verglaçante sur ces régions. »
Source: Narcity