C'est la fin d'une époque pour le Orange Julep

PAR ARMIN    24 AVRIL 2023  (16H16)
Depuis plus de six décennies, l'Orange Julep fait la fierté de la ville de Montréal.

Ce restaurant emblématique est non seulement connu pour sa succulente boisson signature, mais également pour son rôle de lieu de rencontre pour de nombreux amateurs de voitures qui se réunissaient autour de la grosse orange sur le boulevard Décarie.

En effet, de nombreux passionnés de voitures classiques se rassemblaient chaque mercredi soir pour observer et admirer des modèles d'automobiles datant d'avant 1980.

Ces soirées de rassemblement, connues sous le nom de cruise nights, étaient organisées à partir du mois de mai jusqu'en septembre, et attiraient des foules enthousiastes de la région de Montréal et au-delà. Le restaurant était également connu pour sa musique qui était diffusée en continu tout au long de la soirée.


Cependant, cette époque est maintenant révolue puisque de nombreuses barricades ont été érigées et des panneau indicant l'interdiction des rassemblements et de la musique sont maintenant affichés.


Cette mesure de précaution a été prise pour des raisons de sécurité et pour prévenir tout débordement susceptible de causer des perturbations majeures.

Reste à voir où les adeptes de voitures pourront à nouveau se réunir puisque l'autodrome de Saint-Eustache est également fermé.