Cette femme est passée à deux doigts de se faire frauder à une caisse libre-service

PAR WILLIAM GAGNON    2 MARS 2023  (16H07)
Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de commerces sont pris d'assaut par des caisses libre-service.

Autonome et surtout moins coûteuses, celles-ci se sont avérées comme des alternatives très alléchantes pour les employeurs, particulièrement dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre comme le Québec traverse actuellement.

Toutefois, cette nouvelle technologie n'est évidemment pas parfaite et surtout, pas sans faille.

Une femme l'a appris à ses dépens récemment, alors qu'elle magasinait dans un magasin Target.


Celle-ci y était simplement pour faire l'achat de deux items. Pour conclure sa transaction, la cliente a décidé d'utiliser une caisse libre-service. Sa surprise fut vive lorsqu'elle a constaté que le coût total pour ses produits était beaucoup plus élevé que prévu.

C'est à ce moment qu'elle a découvert qu'un troisième item s'affichait au sommet de sa liste d'achats. Il s'agissait d'une carte-cadeau Target d'une valeur de 39$.

En regardant autour d'elle, la femme en question a remarqué qu'un couple complétait également ses achats par le biais de deux caisses libre-service différentes, tout près d'elle. La dame tenait bizarrement une carte-cadeau entre ses mains, tout en se plaignant à son mari qu'elle n'arrivait pas à scanner son item.

Le couple de fraudeurs a ensuite rapidement quitté les lieux, laissant tous les produits qu'ils voulaient « acheter » derrière eux.

À la suite de cet incident, la femme ayant passé près de se faire avoir s'est assurée d'informer une employée de Target de ce qui venait de se produire.

Tout est donc bien qui finit bien.

Voici l'histoire complète racontée par la femme en question :


Crédit : Daily Lot