Christian Dubé s'adresse directement aux Québécois dans un long message

PAR WILLIAM GAGNON    4 DÉCEMBRE 2022  (22H12)
Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a tenu à faire le point sur l'état du réseau de la santé dimanche.

Dans une longue lettre adressée directement aux Québécois, le député de La Prairie a rappelé qu'il s'agit d'un véritable projet de société que de transformer le système de santé. Il est néanmoins convaincu d'être entouré des bonnes personnes pour mener celui-ci à terme, dont le premier ministre Legault pour qui « la santé est une priorité ».

Selon M. Dubé, il est important de miser sur les bons coups du gouvernement dans ce domaine afin de s'améliorer. Le ministre reconnaît tout de même qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire avant d'atteindre les objectifs ciblés.

En collaboration avec les autres ministères, il a assuré faire tout en son pouvoir pour pouvoir pallier la pénurie de main-d'oeuvre grâce à plusieurs futurs diplômés dans différents domaines de la santé.


M. Dubé croit fermement qu'il faut toujours rechercher l'équilibre idéal à atteindre entre ce qui est urgent et ce qui est important dans le réseau de la santé. Il considère que son Plan santé sera en mesure de combler cet objectif.

Le ministre a conclu son message en promettant fermement pouvoir offrir au peuple québécois un réseau de santé digne de ce nom.

Voici son message en entier relayé sur sa page Facebook :