Christian Dubé fait une annonce importante concernant le masque

PAR WILLIAM GAGNON    16 NOVEMBRE 2022  (12H28)
C'est munis de masques que ce sont présentés Christian Dubé et le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, lors d'une conférence de presse, mercredi. La raison est fort simple : la Santé publique recommande désormais le port du couvre-visage dans les lieux publics, à l'exception des écoles et des garderies.


Plusieurs raisons expliquent cette position. Tout d'abord, il y a la présence de nombreux virus respiratoires actuellement dans la province qui inquiète la Santé publique. On souhaite éviter d'engorger les hôpitaux alors que la période des Fêtes, reconnue pour être propice aux virus, approche à grands pas.

Le Dr Boileau a aussi tenu à mettre la population en garde face à la grippe saisonnière qui est amorcée. Le ministre et lui ont donc rappelé quelques habitudes importantes à entretenir pour prévenir la propagation de l'influenza, dont celle de se laver les mains.


« Il faut rester prudent dans les prochaines semaines et continuer à aller se faire vacciner. La vaccination et les mesures sanitaires permettent d'éviter les formes graves de la COVID et des autres virus », a renchéri Christian Dubé.
RELATED ARTICLES