Connor Bedard dans la controverse: les Blackhawks pourraient perdre leur choix de premier tour
PAR DAVID ST-JEAN 9 MAI 2023 (11H54)
Ce n'est pas le cas pour la première place, alors que les Blackhawks ont grimpé de deux rangs pour remporter le droit de sélectionner Connor Bedard, mais attention Un mouvement prend place en ce moment pour enlever ce choix à Chicago.
« Arizona: organise des entraînements avant le repêchage, perd son choix de 1er tour.
New Jersey: signe Ilya Kovalchuk pour un contrat qui était légal à l'époque, perd son choix de 1er tour.
Chicago: couvre les abus s*xuels pendant une décennie, gagne Connor Bedard. »
New Jersey: signe Ilya Kovalchuk pour un contrat qui était légal à l'époque, perd son choix de 1er tour.
Chicago: couvre les abus s*xuels pendant une décennie, gagne Connor Bedard. »
La LNH n'a pas sanctionné suffisamment l'équipe aux yeux de bien des observateurs et c'est l'écatombe présentement sur les réseaux sociaux. Cette histoire n'a pas fini de faire couler de l'encre.
LNH 🤝 Blackhawks
La LNH, qui ferme encore et toujours les yeux sur des agresseurs sexuels d'Équipe Canada jr 2018 évoluant dans ses rangs, vient d'octroyer le 1er choix à une équipe qui a, elle aussi, fermé les yeux sur une agression sexuelle d'un entraîneur-adjoint en 2010.— Laurie Couture-Dallaire (@laurie14cd) May 9, 2023
Le tanking honteux des Blackhawks de Chicago est récompensé par le premier choix au total. Difficile de ne pas être cynique devant ce résultat.— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) May 9, 2023
Certains diront que c'est de la jalousie et que cette histoire ne serait probablement pas aussi grosse si ce n'était de Connor Bedard. Néanmoins, ce qui ressort de tout ça, c'est la mauvaise gestion de ce dossier par la LNH et le boni que reçoit Chicago en gagnant le premier choix une année où le joueur est un véritable prodige.