Crise chez TVA: D'importants départs à prévoir suite à une nouvelle vague de congédiements

PAR ARMIN    12 MAI 2023  (13H29)
La nouvelle a fait grand bruit aujourd'hui: Groupe TVA vient d'annoncer une nouvelle vague de suppressions d'emplois et plusieurs noms familiers de TVA Sports risquent d'être touchés.

C'est ce qu'a révélé Pierre Karl Péladeau, PDG de Quebecor et patron de TVA et TVA Sports, lors d'une entrevue avec Gérald Fillion, à l'émission Zone Économie de RDI, jeudi dernier.

D'abord, il a réitéré que l'avenir de TVA Sports est réellement en péril. Deuxièmement, il a mentionné que pour arrêter l'hémorragie dans son entreprise, il devra réduire les dépenses, ce qui signifie que des mises à pied sont imminentes.

«Est-ce qu'il va y avoir [des compressions chez Groupe TVA] ? Oui, probablement au fur et à mesure que le temps passe » - Lila Dussault



Des visages familiers pourraient faire partie des personnes qui seront malheureusement touchées par ces pertes d'emploi.

M. Péladeau laisse également entrevoir un «changement de culture» pour TVA Sports, à l'avenir, ce qui pourrait causer des bouleversements dans les rangs de l'entreprise.

Avec la prochaine saison des Canadiens de Montréal qui approche à grands pas, il semble qu'il y aura beaucoup de changements, d'ici là.

Il reste à voir quels types de changements seront apportés au Groupe TVA, à la suite de ces mises à pied, mais une chose est certaine: ce ne sera pas facile pour les personnes concernées.

Source: La Presse