Dany Turcotte crée un tollé sur les réseaux sociaux en abordant la question des pourboires

PAR ARMIN    2 MAI 2023  (9H56)
Dany Turcotte a récemment déclenché une vague de commentaires sur les médias sociaux au Québec sur la question des pourboires dans les restaurants.

Au Québec, il est courant de donner un pourboire de 15 % à 20 % selon le service reçu. Cependant, certains restaurants ont commencé à imposer un pourboire de 18 % ou plus, souvent en raison des coûts élevés de la main-d'oeuvre et des avantages sociaux liés à l'emploi. Certains clients considèrent cela comme une intrusion dans leur droit de donner un pourboire selon leur propre jugement.

C'est donc suite à un repas dans un établissement où 18 % de pourboire était imposé par le terminal pour payer que l'humoriste s'est demandé si cela était une pratique légitime. Son tweet est devenu viral, avec plus de 100 000 personnes qui l'ont vu jusqu'à présent.

Voici ce qu'il a publié:


« Suis-je le seul à penser que 18 % de pourboire imposé par le terminal pour payer, c'est extrêmement malaisant? »



Voici quelques exemples de commentaires qu'il a reçus:

« Ça n'est pas toi qui plaides pour la redistribution de la richesse? »

« C'est relatif, si tu fais partie des clients ou du personnel qui t'a servi. »

« Oui, mes 2 derniers restaurants, le minimum indiqué sur le terminal était 18 %. J'ai changé manuellement à 15 % les 2 fois. On dirait un espèce de truc malhonnête pour soutirer davantage d'argent au client. On s'est dit la même chose. »

Qu'en pensez-vous?

Source: Monde de Stars