Décès de Michel Côté: son fils s'ouvre sur ses derniers moments de vie
PAR DAVID ST-JEAN 10 JUIN 2023 (18H19)
Pour sa famille, ce n'est pas simplement un acteur qui est parti. Bien sûr, perdre un de ses proches n'est jamais facile et le fils de Michel, Maxime Le Flaguais, a accordé une entrevue à Patrice Roy de Radio-Canada pour parler de leurs derniers moments ensemble.
« [...] Il a été super fort à travers tout ça, il nous a vraiment appris à mourir. J'ai vu quelqu'un qui a rassemblé toutes ses énergies pour mourir dignement. Il ne pleurait plus à la fin quand on lui a donné le pronostic. On lui a dit que malheureusement, la greffe de moelle osseuse n'avait pas fonctionné, que la maladie était revenue. Il était solide. C'était incroyable. Il était vraiment fait d'acier [...] Il a été bardassé pas mal. Puis pendant l'année de traitement, il pleurait beaucoup. Il était vraiment entre espoir et désespoir. Nous aussi, on essayait d'être positif, mais rendu chez nous le soir, des fois, on désespérait, on avait peur. »
Évidemment, c'est terrible d'être dans le doute entre l'espoir et le désespoir. Maxime en a d'ailleurs profité pour offrir son soutien aux familles qui sont aux prises avec le cancer. Optimiste, il préférait voir les choses d'un bon oeil lors du diagnostic:
« On lui avait donné 30% de chances de s'en sortir. C'est peu, mais à la fois, c'est beaucoup. Ce n'est pas comme 1% de chance, tu t' attends au pire, mais 30% tu dis: la porte est entrebâillée. Il a été super extraordinaire. Il a pu dire au revoir à sa famille [...] »
On retient de ça que Michel a été fort et bien entouré jusqu'à la fin.
Entrevue avec le fils de Michel Côté, Maxime Le Flaguais :
« Il a été super fort à travers tout ça, il nous a vraiment appris à mourir. J'ai vu quelqu'un qui a rassemblé toutes ses énergies pour mourir dignement. »#TJ18h pic.twitter.com/go847ySoCd— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) June 8, 2023
Nos plus sincères sympathies à toute la famille de Michel.
Crédit : Petit petit gamin