Déclaration fracassante sur une offre hostile du Canadien de Montréal pour Pierre-Luc Dubois

PAR ARMIN    23 AVRIL 2023  (10H14)
La déclaration choc d'Aaron Portzline à propos de Pierre-Luc Dubois et une possible offre hostile du Canadien de Montréal ne cesse de faire parler depuis son apparition dans l'émission de Tony Marinaro.

En effet, Portzline, qui suit attentivement les activités des Blue Jackets de Columbus, a révélé lors de cette émission qu'il était convaincu que Dubois souhaitait rejoindre l'équipe montréalaise, depuis qu'il a demandé un échange en 2020.

Mieux encore, Portzline a confié que, selon ses sources, Dubois espérait que Marc Bergevin, le directeur général des Canadiens de Montréal, viendrait le chercher, dès qu'il a formellement demandé à être échangé.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que Dubois aurait espéré recevoir une offre hostile de la part du CH, après la fin de son contrat. Il était joueur autonome avec compensation, à la fin de la saison, et croyait que les Canadiens déposeraient une telle offre pour le recruter.


C'est d'ailleurs pourquoi les Blue Jackets ont libéré de l'espace sur leur masse salariale, en échangeant plusieurs défenseurs, afin de pouvoir égaler cette hypothétique offre de Montréal, qui n'est finalement jamais venue.

En concluant, Portzline a affirmé que la relation entre Dubois et les Jackets avait été complètement rompue lorsqu'il est devenu évident que Montréal n'allait pas déposer une offre hostile, en 2020.

«Dubois s'attendait, à mon avis, à une offre hostile des Canadiens de Montréal. (en 2020)

Dubois croyait qu'il allait sortir de Columbus (pour rejoindre Montréal) et c'est là que la relation avec les Jackets s'est envenimée.» - Aaron Portzline

Voici l'épisode complet pour plus de détails:



Source: Habs et LNH