Dernière chance pour adopter gratuitement un chat rescapé des feux de forêt à la SPCA

PAR A.LANGEVIN    15 JUIN 2023  (18H48)
La saison des incendie qui fait rage en ce moment est encore plus intense qu'à l'habitude, particulièrement dans le Nord-du-Québec où près de 700 000 hectares ont été ravagés par les flammes selok la SOPFEU.

Dans le but de trouver une nouvelle famille aux 54 chats orphelins ayant trouvé refuge à la SPCA, l'organisation a but non lucratif a publié ceci sur sa page Instagram :

« ✨ AUCUN FRAIS D'ADOPTION POUR LES CHATS DU LUNDI 12 JUIN AU VENDREDI 16 JUIN inclusivement ✨
La semaine dernière, dans le cadre d'une opération spéciale de sauvetage, nous avons reçu 21 chats provenant de refuges du Nord du Québec devant être urgemment évacués en raison des feux de forêts.

Bien que notre capacité d'accueil soit déjà à la limite, il était impensable de ne pas tendre la main à nos collègues qui font face à une situation sans précédent. Nous utilisons actuellement tous nos espaces disponibles pour héberger ces chats, même le bureau de notre directeur général est actuellement rempli de chats!


Les chats accueillis la semaine dernière cherchent une famille et ont commencé à être mis en adoption.

** Afin de faciliter leur placement, nous supprimons les frais d'adoption pour les chats du lundi 12 juin au vendredi 16 juin inclusivement. **

👉 Ouvert de 10 h à 20 h - Nous vous invitons à vous présenter au plus tard à 19 h.

« Ce sont tous des chats très gentils, même si certains sont encore un peu stressés par leurs péripéties », témoigne Daphné Fortin-Blanchard, notre directrice du bien-être animal.

Voir les chats à l'adoption au LIEN DANS LA BIO. @spcamontreal »


Il n'y a donc plus aucun frais d'adoption jusqu'à demain en fin de journée.

Source:Qc Scoop
ARTICLES LIÉS