Écoeurée d'attendre, elle quitte son entretien d'embauche au bout de 25 minutes

PAR ARMIN    18 AVRIL 2023  (17H05)
Une récente vidéo TikTok publiée par @thegeriatricnurse a attiré l'attention sur un sujet très important: le respect du temps des candidats lors des entretiens d'embauche.

Dans sa vidéo, la jeune femme explique qu'elle a quitté son entretien de travail parce qu'elle a attendu pendant 25 minutes. Bien que certains puissent trouver cela impoli, cette décision est justifiée compte tenu des circonstances.

La jeune femme explique qu'elle était arrivée à l'entretien 10 minutes plus tôt, comme il est d'usage de le faire. Cependant, dès son arrivée, elle a été avertie que la personne qui devait mener l'entretien n'était pas présente ce jour-là.

C'était le premier "red flag". La réceptionniste lui a alors demandé de remplir un formulaire et de patienter le temps qu'on trouve quelqu'un pour la recevoir.


« Elle a dit qu'elle avait envoyé un e-mail à la directrice des soins infirmiers et que nous attendions juste que quelqu'un vienne me chercher pour faire l'entrevue. En attendant, cinq minutes, dix minutes, 15 minutes s'écoulent pendant que je suis assise là. C'est le Red Flag #2. »

Le temps passait et personne ne venait la chercher. Au bout de 25 minutes, la jeune femme a interpellé la réceptionniste pour savoir combien de temps elle devrait encore attendre. Ce à quoi la réceptionniste a répondu:

« Non, je ne le sais pas. Le directeur des soins infirmiers travaille actuellement au ministère de la Santé, et ils sont très importants. »


La jeune femme s'est alors levée, a placé son formulaire sur le bureau de la réceptionniste et a décidé de quitter les lieux en mentionnant qu'elle apprécierait que son temps soit également respecté.

En fin de compte, la décision de la jeune femme de quitter l'entretien d'embauche n'était pas seulement justifiée, mais pleine de sens. Le respect mutuel est essentiel pour réussir dans le monde du travail.

Les entreprises doivent veiller à ce que leur processus d'embauche soit clair, organisé et respectueux du temps des candidats.

Source: Conneries QC