Crédit photo: Tiktok: Bela
Elle s'endort au soleil et au réveil, elle est méconnaissable
PAR A.LANGEVIN 21 JUIN 2023 (8H48)
Isabela Chatwin a 21 ans et elle vient de l'Utah. Elle décide de partir en vacances avec quelques amies et voilà que la jeune femme ne voit pas la nécessité d'appliquer de l'écran solaire avant de s'étendre sous le chaud soleil de San Diego, en Californie.
Lorsqu'elle se réveille après une longue sieste étendue au soleil, même sa propre soeur n'arrivait plus à la reconnaître tellement son visage avait gonflé.
Quatre jours plus tard, elle ne pouvait plus voir et des cloques douloureuses avaient apparues sur son visage tellement il était enflé.
«Je pensais que ça allait être permanent. J'ai eu très peur. Il avait à peine l'air humain. C'était comme une guimauve géante, complètement gonflée.»
Elle raconte qu'elle n'avait pas vu la nécessité de mettre de l'écran protecteur, car c'était une journée plutôt nuageuse.
Après être allée consulter un médecin, on lui a diagnostiqué un empoisonnement au soleil et prescrit des crèmes stéroïdes.
L'empoisonnement au soleil est un cas grave de coup de soleil, qui est une réaction aux rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil.
Conseil du jour : mettez de la crème!
Source: TVA Nouvelles