Elon Musk prend un virage majeur pour l'avenir de Twitter et ça fait réagir

PAR WILLIAM GAGNON    11 DÉCEMBRE 2022  (22H20)
Elon Musk ne cesse de créer des polémiques depuis son acquisition ultra médiatisée du populaire réseau social Twitter en octobre dernier.

Depuis, il s'est entre autres battu contre la censure, a réactivé le compte de Donald Trump et a également procédé au licenciement de plusieurs milliers d'employés.

Le multimilliardaire se fait particulièrement actif récemment par la publication de nombreux tweets controversés, souvent destinés à sonder les internautes sur des décisions importantes du réseau social.

Dimanche, Musk a confirmé une rumeur qui court depuis longtemps selon laquelle la fameuse politique des caractères limités de Twitter s'apprête à changer. Il semble bel et bien que le nombre maximal actuel de 280 caractères sera étendu jusqu'à un sommet de 4000 caractères. Du jamais vu!



Autrefois, avant des changements apportés en 2017, la limite de Twitter était de seulement 140 caractères. Il s'agissait déjà à l'époque d'un changement important, mais ce n'était rien comparativement à cette plus récente annonce.

De nombreux internautes se sont exprimés en défaveur de cette décision, soutenant que la limite de caractères est ce qui rend Twitter aussi unique et concis comparativement aux autres réseaux sociaux. Plusieurs craignent d'ailleurs l'arrivée des longues publications que l'ont retrouve en masse sur Facebook par exemple.

Voici d'ailleurs un sondage de MC Gilles à ce sujet démontrant l'opinion mitigée des gens à ce sujet :


Et vous, qu'en pensez-vous?

Source : Iphone Soft