Elon Musk ridiculise les réseaux CBC et Radio-Canada

PAR ARMIN    18 AVRIL 2023  (12H21)
Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, s'est moqué publiquement de CBC et Radio-Canada après que ces deux organismes ont annoncé la suspension de leur compte Twitter.

Radio-Canada a initialement annoncé la nouvelle, tandis que le compte Twitter de CBC a fourni plus de détails sur les raisons de sa suspension.

Notre journalisme est impartial et indépendant. Prétendre le contraire est faux. C'est pourquoi nous suspendons nos activités sur @Twitter.

(1/3) La politique de Twitter définit les médias financés par le gouvernement comme des cas où le gouvernement « peut intervenir à divers degrés dans le contenu éditorial », ce qui n'est clairement pas le cas pour CBC/Radio-Canada.


(2/3) CBC/Radio-Canada est financée par des fonds publics au moyen d'un crédit parlementaire voté par tous les députés. Son indépendance éditoriale est protégée par la loi dans la Loi sur la radiodiffusion.

(3/3) De plus, notre journalisme est indépendant et soumis à nos Normes et pratiques journalistiques, ainsi qu'à un processus de plainte indépendant par l'intermédiaire de @ombudsmanrcet @CBCOmbud.

La réponse de Musk, cependant, était tristement amusante alors qu'il apportait une modification mineure au compte Twitter de CBC. Au lieu de 70%, il a modifié le pourcentage à 69% - une blague qui a été mal accueillie par les responsables de CBC/Radio-Canada.

Canadian Broadcasting Corp a déclaré qu'ils étaient «financés à moins de 70% par le gouvernement», nous avons donc corrigé l'étiquette.



Source: Conneries QC