Éric Duhaime réagit à sa façon au retour de Donald Trump sur Twitter

PAR WILLIAM GAGNON    20 NOVEMBRE 2022  (18H37)
L'ex-président américain Donald Trump a vu son compte Twitter être réactivé samedi à la suite d'un sondage d'Elon Musk en sa faveur. Évidemment, les opinions sur ce sujet polarisant ont été très divisées, comme le prouve le pourcentage gagnant à 51,8% du vote.

Parmi tous ceux qui étaient en faveur avec le retour de Trump sur les réseaux sociaux, on compte notamment le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. S'exprimant par le biais d'un tweet, il a applaudi la décision en martelant l'importance de la liberté d'expression au-delà de la censure idéologique.


M. Duhaime en a aussi profité pour rappeler à tous qu'il s'était lui aussi déjà battu dans le passé pour empêcher la fermeture de comptes. Il a fait référence au cas de Alexis Cossette-Trudel, un adepte des théories du complot qui s'est vu interdire l'accès à ses comptes Facebook, Twitter et YouTube.



Il a couronné le tout avec le fond de sa pensée, en y allant ensuite de sa propre version de ce que devrait être la démocratie.