Evander Kane dénonce les gestes dégoutants et disgracieux des fans des Kings envers une jeune survivante du cancer, âgée de 10 ans

PAR ARMIN    26 AVRIL 2023  (14H34)
Une jeune survivante de 10 ans, atteinte de cancer, aurait été victime de plusieurs gestes dégoûtants et disgracieux de la part des partisans des Kings de Los Angeles, lors d'un match de séries éliminatoires contre les Oilers d'Edmonton, selon les allégations de l'attaquant vedette d'Edmonton, Evander Kane.

Kane, a partagé sur les réseaux sociaux, mercredi, que la jeune Cecily Eklund s'était fait cracher dessus alors qu'elle portait le jersey des Oilers, numéro 91, lors du match de la série éliminatoire, au Crypto.com Arena de Los Angeles, vendredi dernier, un match remporté 3-2, en prolongation, par les Kings.

« Mon amie très chère @simply_cecily_rose a eu la chance de faire un voyage incroyable à Los Angeles, la semaine dernière, qui a créé des souvenirs incroyablement amusants », a écrit Kane, sur son histoire Instagram. « Mais une partie de son expérience à Los Angeles, en particulier lors du match 3... ne l'était pas. Je suis dégoûté et consterné par ce qui est arrivé à cette merveilleuse petite fille dans les gradins et dans les toilettes des femmes où elle a été harcelée pour avoir porté son maillot et où elle a été crachée dessus par un fan des Kings, pour cela. »

La mère de Cecily, Cathy, a confirmé les allégations à la chaîne de télévision Global News.


« Il y a eu une altercation juste deux rangées devant Cecily, elle s'est fait cracher dessus, insulter », a déclaré Cathy. « Ce n'était pas la meilleure expérience, mais il est également très important de se rappeler que quelques fans ne représentent pas toute la base de fans. »

Les Kings ont déclaré à TMZ qu'ils étaient conscients des allégations et qu'ils les examinaient.

Kane et Eklund ont une relation depuis un certain temps maintenant, s'étant rencontrés grâce à la Fondation Ben Stelter, qui relie les enfants malades à des expériences uniques dans la vie. L'organisation a envoyé Eklund, une Canadienne, au match à Los Angeles.

image

Après la nouvelle, de nombreux donateurs ont inondé la page de collecte de fonds d'Eklund, sur laquelle elle appelle Evander Kane son « meilleur ami ».

Kane a également partagé une capture d'écran d'un DM honteux qu'il a reçue d'un partisan des Kings, après avoir posté qu'Eklund s'était fait cracher dessus.

« Peut-être devriez- vous être aimable et ne pas être un sac à merde », a écrit le fan à Kane. « Nous, les fans des Kings, te détestons littéralement. Tu nous incites à cracher sur les enfants en étant un sale fils de pute. Écoute tes propres paroles et sois gentil. T'es un sac à merde.»

Ce genre de comportement est scandaleux et totalement inacceptable. Il est important de rappeler à tous les fans que leur comportement peut avoir de graves conséquences, surtout lorsqu'il affecte les enfants.

Les accusations portées contre les partisans des Kings sont extrêmement préoccupantes et les autorités compétentes doivent prendre des mesures immédiates pour assurer la sécurité de tous les fans, en particulier celle des enfants malades.

Source: NY Post