Geste de grande classe du Canadien avant le match face aux Flyers

PAR WILLIAM GAGNON    19 NOVEMBRE 2022  (22H23)
Le match de samedi soir était bien plus qu'un simple match de hockey pour les Canadiens de Montréal. Il s'agissait en fait de la traditionnelle soirée « Le hockey pour vaincre le cancer » qui a lieu chaque année.

Avant le match, quelques enfants malades ont eu la chance d'accompagner des joueurs des deux équipes au centre de la glace pour une courte cérémonie ainsi qu'un moment de silence. Ce moment, qui fut fort en émotions, laissera assurément des souvenirs impérissables à ces enfants qui sont de réels guerriers.


Pour l'occasion, le Tricolore a été l'auteur de plusieurs initiatives. Tout d'abord, il a accueilli une cinquantaine d'enfants membres de Leucan et leur famille au sein de loges corporatives.


Puis, lors de la période d'échauffement, les joueurs ont porté la couleur lavande à la fois sur leur chandail et leur bâton. Les commandites sur la bande ont également été coloriées de cette même couleur pour l'entièreté de la rencontre.


Pour couronner le tout, ce sont deux jeunes enfants qui ont pu annoncer l'alignement partant aux joueurs, en direct du mythique vestiaire du CH.