Gouttes oculaires mortelles: 1 décès et des ablations d'yeux causées par une bactérie résistante aux médicaments
PAR ARMIN 19 MARS 2023 (17H40)
Cette souche, connue sous le nom de Pseudomonas aeruginosa, est résistante aux antibiotiques et a entraîné la mort d'un Américain, ainsi qu'une perte de vision chez huit autres patients à travers le pays.
Quatre personnes infectées ont dû subir une ablation des yeux, dont une grand-mère de 68 ans de Floride qui poursuit les fabricants des larmes artificielles EzriCare. Son avocat estime que ces entreprises doivent être tenues responsables des conséquences dévastatrices de leurs produits.
Le CDC a demandé à la population de cesser d'utiliser les larmes artificielles EzriCare, ainsi que les larmes artificielles et la pommade de Delsam Pharma, après que des flacons ouverts prélevés sur des patients se soient révélés contenir la bactérie potentiellement mortelle.
Global Pharma Healthcare, qui fabrique ces deux produits, a procédé à un rappel volontaire à la suite d'une recommandation formelle de l'Agence américaine pour l'alimentation et la santé.
À ce stade, il n'y a pas de lien définitif entre l'épidémie de Pseudomonas aeruginosa et les deux produits incriminés.
Toutefois, le CDC conseille aux personnes de consulter un médecin si elles présentent des symptômes associés aux infections oculaires, tels que des rougeurs ou des écoulements oculaires.
Source: NY Post