Crédit photo: MSN
Guy A. Lepage publie un touchant message à Karl et aux Cowboys Fringants

Guy A. Lepage publie un touchant message à Karl et aux Cowboys Fringants

PAR DAVID ST-JEAN    21 JUILLET 2023  (10H30)
Comme nous en avons été témoins au Festival d'Été de Québec, les Cowboys Fringants ont donné tout un show et le chanteur, Karl, a vraiment offert le meilleur de lui-même, clairement affaiblit.

Les vidéos ont fait le tour du web et la compassion est très grande chez les fans du groupe, même chez les gens qui n'affectionnent pas tant leur musique.

Guy A. Lepage fait partie de ceux-là. Il ne se cache pas de ne pas affectionner leur musique, mais il sait reconnaître un vrai groupe.

Guy a publié un touchant message sur sa page Facebook et les réactions sont très nombreuses.


« Je ne suis pas un vrai fan des Cowboys Fringants. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique mais quand ça joue à la radio, je ne change jamais de poste et je fredonne même quelques chansons.

Cependant, j'ai toujours admiré le groupe comme entité. Les membres gèrent leur business avec aplomb, se tiennent loin du cirque médiatique et leur immense popularité leur a permis de se consacrer entièrement à leur art ou à leurs activités personnelles. Et en plus, ils sont très sympathiques, ce qui ne gâche rien.

Nous les avons invités plusieurs fois à TLMEP, ils ont toujours refusé, c'est leur droit, et à chaque fois, le vieux RBO en moi se disait en souriant :
- Ils font bien. Y ont pas besoin de ça !

Je fais moi-même partie d'un groupe, je connais la symbiose qui en émane et je sais reconnaître un VRAI groupe par le partage, la générosité et la solidarité. Les Cowboys sont un vrai groupe.

Je n'ai pas vu le show au FEQ. Mais j'ai vu les clips qui ont circulés. Tout comme des milliers d'autres, j'ai pleuré en voyant le chanteur, affaibli par sa maladie, s'assoir afin de poursuivre le spectacle. Encore une fois, j'ai vu la solidarité et la générosité dans les yeux de ses partenaires de scène et je l'ai vu aussi dans la réaction du public qui clamait son affection par ses encouragements.

À Karl que je ne connais pas, tu as toute ma compassion, aux Cowboys que je connais, vous avez tout mon respect.

Un pour tous et tous pour un.

- Guy A. Lepage