Guy Lafleur pourrait avoir une autoroute québécoise à son nom
PAR ARMIN 16 AVRIL 2023 (8H57)
En effet, l'autoroute 50 pourrait être renommée en l'honneur de la légende du Canadien, décédée il y a tout juste un an.
La nouvelle a été annoncée par Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l'Outaouais, lors d'un point de presse jeudi matin.
« Nous allons avoir un beau printemps! Vous savez que j'ai un gros parti pris là, moi je me suis engagé à ça. » - Mathieu Lacombe, JDM
La Commission de toponymie du Québec exige qu'il s'écoule au moins un an après la mort d'une personne avant de pouvoir honorer cette dernière en nommant un lieu en son nom personnel. Ainsi, si la proposition est acceptée, la modification ne pourrait pas être effectuée avant le 22 avril 2023.
Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les fans de Guy Lafleur et d'autres personnalités publiques. Le premier ministre François Legault avait déjà émis le souhait d'honorer la mémoire de cette légende du hockey, originaire de Thurso.
Ainsi, cette proposition de renommer l'autoroute 50 en l'honneur de Guy Lafleur est un hommage fort et mérité à un athlète iconique et emblématique du Québec. Cela permettra également de perpétuer la mémoire de cet homme exceptionnel pour les générations futures.
Source: Habsolumentfan
ARTICLES LIÉS