Harcelés par la police pour avoir marché sur le trottoir en arborant un drapeau du Québec

PAR ARMIN    20 AVRIL 2023  (18H01)
Deux hommes de Sherbrooke disent avoir été harcelés par la police alors qu'ils marchaient tranquillement sur un trottoir en arborant un drapeau du Québec.

C'est du moins ce qu'ils ont affirmé sur les réseaux sociaux. Les deux individus ont partagé une vidéo dans laquelle ils ont expliqué leur mésaventure avec les forces de l'ordre.

Selon le témoignage de ces hommes, la policière les a interpellés et ils auraient refusé de s'identifier. Elle les aurait alors suivis tout au long de leur marche. Finalement, elle leur aurait infligé une contravention pour une raison des plus absurdes.

En effet, la policière leur reprochait d'avoir traversé une rue sans avoir appuyé sur le bouton de traverse de piétons, alors que le feu était vert pour eux. Les deux hommes ont donc reçu une amende pour cette infraction mineure. Voici la vidéo qu'ils ont partagée:




Cette histoire a suscité l'indignation de nombreux Québécois, qui voient dans cet incident une forme de harcèlement policier envers ceux qui défendent leur identité québécoise.

Le Québec est une province fière de son patrimoine culturel, et pour beaucoup, le fait d'arborer le drapeau du Québec est un symbole de leur attachement à leur terre et à leur communauté.

Source: Spotted Policiers Zélés
SUJETS SIMILAIRES