Hyundai et Kia versent 200 millions $ pour dédommager les victimes d'un défi TikTok

PAR ARMIN    21 MAI 2023  (10H41)
Hyundai et Kia ont récemment accepté de régler une poursuite intentée par des victimes de vols de voitures à la suite d'un défi TikTok devenu viral, démontrant à quel point il était facile de voler certains modèles.

En vertu du règlement, les constructeurs automobiles sud-coréens pourraient être responsables d'une compensation pouvant atteindre 200 millions de dollars pour les personnes touchées par les vols.

Le défi sur TikTok, surnommé le « Défi Kia », montrait aux utilisateurs comment entrer facilement dans les modèles Kia et Hyundai.

Les données de l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) des États-Unis ont montré qu'au moins 14 accidents et 8 décès étaient liés à des voitures volées grâce à cette méthode.



En réponse, Hyundai et Kia ont mis à jour leur logiciel anti-vol, ont distribué des dizaines de milliers de blocs de volant dans certains États américains et aident les propriétaires de voitures qui ont des difficultés à obtenir une assurance en raison du risque de vol.

Ce n'est pas la première fois que les médias sociaux jouent un rôle dans le vol de véhicules. Les constructeurs automobiles ont dû lutter contre le piratage de voitures précédemment en raison de problèmes de sécurité dans leurs systèmes technologiques.

Bien que les deux entreprises doivent verser une somme importante en vertu de cet accord de règlement, cela les protège au final en préservant leur réputation et en aidant à maintenir la confiance des consomateurs.

Source: Money Control
POLL

What strategy should the Canucks prioritize?

Dump Garland, and hit an RFA5921.9 %
Trade Garland for a similar AAV player11843.9 %
Dump Garland, and hit free agency9234.2 %
List of polls