Il s'achète un Penthouse de 2 millions $ à Montréal grâce à Revenu Canada
PAR ARMIN 16 MAI 2023 (11H28)
Selon M. Fortin, Yvan Drapeau, des Laurentides, a fait plusieurs déclarations à intervalles irréguliers qui ne correspondaient ni à ses revenus ni à son dossier fiscal.
Soudain, un matin, il a déclaré un revenu de 32 millions et a reçu un remboursement d'impôt de 5 millions qui a été versé directement sur son compte bancaire sans vérification. Cette situation a immédiatement mis la puce à l'oreille de Revenu Canada, qui a commencé à enquêter sur la situation.
Après une enquête plus approfondie, il s'est avéré que M. Drapeau avait utilisé l'argent pour acheter un penthouse de 2 millions de dollars dans le Vieux-Montréal sans aucune hypothèque.
Pour compliquer encore les choses, peu après avoir acheté la propriété, il l'a cédée gratuitement à une société appartenant à Jean-François Malo qui est actuellement jugé pour tentative de meurtre sur un avocat à Mont-Saint-Hilaire et dont les deux complices ont été condamnés à des peines d'emprisonnement de 9 et 10 ans respectivement.
Depuis, Revenu Canada a gelé tous les actifs liés à cette transaction et fait tout son possible pour récupérer ce qui reste des 3 millions dollars non dépensés. Cependant, en raison des complications liées à l'implication de Malo, ainsi que de la dilapidation des fonds avant qu'ils ne puissent être gelés, il n'y a aucune garantie de pouvoir récupérer l'intégralité des pertes subies.
Voici tous les détails de cette histoire: