Il bat le record mondial en réalisant un nombre hallucinant de push-ups
PAR ARMIN 17 AVRIL 2023 (18H15)
Lors de sa tentative de record du monde réussie dans une salle de sport de Brisbane, Helmke a réussi à effectuer un nombre incroyable de 3 206 push-ups, ce qui a été officiellement reconnu par le Guinness World Records. Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce chiffre, cela équivaut en moyenne à 53 push-ups par minute.
Le précédent record de 3 182 a été établi par un autre Australien, le mécanicien d'Adélaïde Daniel Scali, en avril 2022. Helmke a tenté d'établir ce record pour inspirer son fils âgé d'un an et lui montrer que « rien n'est impossible ».
Cet homme du Queensland a travaillé pendant trois ans pour battre le record, avec une tentative officielle qui a eu lieu à la salle de sport Iron Underground de Brisbane.
Il a effectué des pompes par série de 30 secondes, visant à réaliser 26 pompes par série, bien qu'il ait en réalité dépassé son propre objectif avec une moyenne de 26,7 pompes par série de 30 secondes.
Pour être qualifié pour le record du monde, Helmke devait maintenir une forme parfaite pour chaque pompe, sinon elle ne comptait pas dans le total. Finalement, 34 de ses pompes, soit environ 1 pour cent, ont été disqualifiées.
Pour chaque push-up, il devait maintenir son corps droit, sans aucun fléchissement visible aux genoux ou à la taille, et son corps devait être abaissé jusqu'à ce que son coude atteigne au moins 90 degrés, puis se relever jusqu'à ce qu'il soit complètement étendu.
Mais ce n'est que le début de la quête de records du monde de ce papa de Brisbane. Il prévoit maintenant battre au moins un record chaque année à partir de maintenant.
« Ceci sera le premier record que je souhaite établir avant de faire d'autres records de pompes. Puis établir d'autres records physiques ».
Cependant, il pourrait avoir une concurrence rude. Les médias en Floride ont récemment rapporté qu'un homme avait déjà dépassé le record de Helmke de 58 pompes supplémentaires. Toutefois, cet exploit doit encore être officiellement reconnu.
Source: NY Post