Il part au volant d'une Tesla qui ne lui appartient pas à cause d'une faille dans l'application mobile

PAR ARMIN    13 MARS 2023  (16H14)
Un homme de Vancouver est resté incrédule après avoir accidentellement déverrouillé et conduit la Tesla de quelqu'un d'autre en utilisant l'application sur son téléphone.

Rajesh Randev, un consultant en immigration, a déclaré qu'il pensait monter dans sa Tesla mardi, car la voiture était de la même marque et de la même couleur.

Randev a déclaré qu'il avait ouvert la porte avec son application, qu'il était entré et qu'il était parti. Ce n'est qu'en conduisant qu'il s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. « Apparemment, j'ai trouvé un glitch », a déclaré Randev.

Lorsqu'il est allé chercher la voiture, il a expliqué que deux Tesla étaient garées côte à côte. Il a dit qu'il était pressé, car il devait aller chercher ses enfants à l'école, alors il a pensé l'avoir déverrouillé et a sauté dans sa voiture.


« J'ai pu accéder à la voiture de cette personne, mais pendant que je conduisais, j'ai réalisé qu'il y avait une fissure sur le pare-brise », a-t-il déclaré.

« Après 5 à 10 minutes, j'ai reçu un SMS sur mon téléphone qui disait 'Rajesh est-ce que tu conduis une Tesla ?' »

C'est alors que la personne qui lui a envoyé le message lui a dit qu'il conduisait la mauvaise Tesla.

Randev a déclaré qu'il ne savait pas comment cela était arrivé, mais l'application Tesla est conçue pour donner accès à la voiture tant que le téléphone et le véhicule sont connectés. Depuis l'application, les propriétaires peuvent également verrouiller et déverrouiller les portières, gérer la climatisation et trouver la borne de recharge la plus proche.

Les deux conducteurs ont pu se rencontrer et arranger les choses.

« Nous étions tous les deux en train de rire et j'ai aussi appelé la police. La police a dit qu'elle avait ma déclaration, mais qu'elle ne pouvait pas me donner de numéro de dossier parce que rien ne s'était passé, mais que si quelque chose arrivait, de le leur faire savoir et ils enquêteraient.

J'ai été surpris de voir comment j'ai pu conduire la voiture de quelqu'un d'autre, par erreur, pendant une heure et demie alors que ma voiture était entre ses mains », a-t-il ajouté.

Randev a affirmé qu'il avait tenté de contacter Tesla avec la preuve vidéo, mais plusieurs courriels n'ont pas pu être acheminés et personne ne l'a contacté.

Source: Global News