Il paye sans le savoir pour une location d'auto depuis 18 mois
PAR ARMIN 24 AVRIL 2023 (12H53)
Tommy (@justroughdrafts) a expliqué dans une vidéo virale avoir signé un contrat de location de voiture de 36 mois, pensant qu'il allait en devenir propriétaire à la fin de la période de paiement.
Malheureusement pour lui, cela n'est pas du tout le cas.
Dans cette séquence vidéo, l'homme qui n'a pas peur de l'autodérision, raconte qu'il « vient tout juste de comprendre ce qu'est un contrat de location automobile », après avoir payé 18 mois de location pour une voiture qu'il ne possédera pas.
Pour ceux qui ne le savent pas, un contrat de location vous permet de louer une voiture pour une durée déterminée et vous oblige souvent à respecter un certain nombre de kilomètres par an.
Vous ne devenez pas propriétaire de la voiture louée sauf si vous acceptez de l'acheter à la fin du contrat. En principe, les frais d'inscription sont moins élevés lorsqu'il s'agit de louer une voiture et les paiements mensuels sont également plus bas que pour un prêt automobile.
Tommy a déclaré que, rétrospectivement, il était surpris du montant élevé de ses mensualités pour une voiture qu'il ne possédera même pas à la fin de la location.
« C'est tellement d'argent à payer pour louer une voiture pendant 36 mois. Vous vous moquez de moi? », s'exclame-t-il.
Il ajoute qu'il a bien lu le contrat de location, mais qu'il ne l'a pas compris.
« La seule chose qui m'a aidé à payer ces mensualités, c'est l'idée que j'allais en devenir propriétaire à la fin », poursuit-il avant de pousser un petit cri de frustration.
Ce cas de figure illustre bien l'importance de bien comprendre les termes d'un contrat avant de le signer.
Source: Daily Dot