Instagram: Mark Zuckerberg annonce un changement majeur fortement critiqué par les utilisateurs
PAR ARMIN 19 FÉVRIER 2023 (15H04)
Ce service est destiné à aider les utilisateurs à obtenir une protection supplémentaire contre les comptes se faisant passer pour eux, une visibilité accrue et un badge de vérification bleu.
Cette fonctionnalité intervient après que Twitter a lancé son abonnement premium, Twitter Blue, et a suscité des réactions mitigées de la part des utilisateurs.
Le nouveau service Meta Verified commence à 11,99 $ par mois sur le web ou 14,99 $ par mois sur iOS et sera d'abord déployé en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine avant d'être éventuellement généralisé.
Les abonnés à ce service obtiennent des autocollants exclusifs pour les histoires Instagram, une protection supplémentaire contre les comptes se faisant passer pour eux et une visibilité accrue dans la recherche et les recommandations.
Ils ont également besoin d'une pièce d'identité gouvernementale pour être éligibles et avoir plus de 18 ans.
Bien que ce service puisse générer des revenus supplémentaires, il attire les critiques de plusieurs utilisateurs qui estiment qu'il a le potentiel de réduire la crédibilité des comptes vérifiés en les rendant accessibles à toute personne pouvant payer.
Néanmoins, nous devrons attendre et voir comment les choses se passent à mesure que Meta Verified déploie à l'échelle mondiale.
Source: Business Insider