Jean-Marie Lapointe réagit à la mort de son papa
PAR WILLIAM GAGNON 19 NOVEMBRE 2022 (12H05)
L'un de ceux qui ont pris la parole, c'est son fils, Jean-Marie, qui est bien connu également de la télévision québécoise. Il a donné une entrevue franchement touchante à Radio-Canada pour se confier sur les derniers moments de son père et pour rappeler ses nombreux accomplissements.
En voici quelques passages :
« Ça s'est fait en douceur, le dernier mois aussi. J'ai été assez impressionné par les soins que papa a reçu ici. Pour ceux, qui le connaissent, papa est un homme charmant, même charmeur. Tout le monde l'aimait. [...] Ça été très, très touchant les derniers jours et les dernières heures que l'on a passées ensemble. »
« Mon père m'a inspiré à être vrai et vulnérable. À ne pas avoir peur de montrer cette vulnérabilité-là qui nous rend humains. Les gens s'attachent à nous parce qu'on montre notre vulnérabilité. Je pense que c'est même une force. Mon père l'incarne cette force. Quand je mets cette vulnérabilité au service de mes projets, dans mes relations amicales, professionnelles ou amoureuses, je ne perds jamais. »
« Mon père était un homme simple et humble dans la vie de tous les jours. Vers la fin, qu'est-ce qui reste [de lui] ? C'est l'amour. L'amour est plus fort que tout et je vais surfer là-dessus pendant un méchant bout. Il faut juste s'aimer plus », a conclu Jean-Marie Lapointe, émotif.
Pour voir l'entrevue complète sur le site de Radio-Canada, cliquez ici.