Joannie Rochette livre un témoignage émouvant et révèle sa nouvelle carrière

PAR ARMIN    29 MARS 2023  (9H37)
Joannie Rochette était récemment sur le plateau de La Tour, où elle s'est confiée sur sa vie depuis sa performance emblématique aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Depuis, l'ancienne patineuse artistique mène une vie tout à fait différente: Joannie Rochette est aujourd'hui anesthésiste, et elle s'est confiée sur son parcours de la patinoire à l'hôpital.

« Ta vie change et il n'y a plus de cadre. C'est toi qui décides c'est plus ma coach qui décide! On dirait que je n'ai jamais vraiment eu à penser. On me disait fais ci, fais ça (...), mais c'est sûr que là de retomber en médecine, je pense que c'est un petit peu un terrain connu dans le sens où tu as un chemin qui est déjà tracé.

Tu fais ça, ça et ça tu as un examen. Donc je pense que ça, c'est un terrain connu qui faisait peut-être du bien d'avoir ce cadre-là. Mais ce n'est pas évident quand toute ta vie, tu te lèves le matin avec un objectif en tête qui dans 4 ou 8 ans, avec les cycles olympiques. Pis là tout d'un coup, tu te réveilles le matin et tu n'as plus cet objectif-là. Tu n'as plus ta raison de te lever le matin. »



Malgré quelques difficultés à s'adapter à sa nouvelle carrière, Joannie est aujourd'hui passionnée par son travail et adore aider les autres et être présente pour sa famille et ses amis dans le besoin.

Rappelons qu'en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver, Joannie Rochette avait remporté la médaille de bronze après avoir perdu sa mère décédée d'un arrêt cardiaque quelques jours après son arrivée à Vancouver. Un véritable exemple de courage et de ténacité!

Cette jeune femme est une source d'inspiration pour nous tous! Nous sommes très fiers d'elle et lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle carrière.

Source: Monde de Stars