La fermeture de TVA Sports pourrait être bientôt annoncée
PAR ARMIN 21 FÉVRIER 2023 (11H26)
La chaîne détient les droits exclusifs des matchs du samedi des Canadiens de Montréal et des séries éliminatoires de la LNH, mais n'a pas réussi à faire de profits depuis son lancement en 2011.
En fait, Quebecor a investi 200 millions de dollars sans voir un seul dollar de profit. Le président-directeur général de l'entreprise, Pierre Karl Péladeau, a déclaré que la décision du CRTC dans le litige l'opposant à Bell Média, dans lequel il réclame plus de redevances de la part de son compétiteur, est décisive pour l'avenir de TVA Sports.
Toutefois, même avec une issue favorable, le journaliste Alexandre Pratt estime qu'il est peut-être trop tard pour sauver le réseau.
Voici ce qu'il a déclaré sur les ondes du 98.5 FM:
« Monsieur Péladeau soutient qu'il va devoir remporter l'arbitrage contre le CRTC. En gros, Québecor trouve que Bell ne paie pas assez cher pour chaque abonné à ses chaînes spécialisées. (Péladeau) veut plus. Le CRTC va trancher. Et ce que Pierre Karl Péladeau laissait sous-entendre à Paul Arcand, c'est que si Québécor perd, probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports. Son mot a été: «Ce sera une décision déterminante». Ça veut dire que ça va passer ou ça va casser. Il a dit que TVA était présentement «à la lisière.» Donc, entre la fermeture et la survie. »
- Alexandre Pratt
- Alexandre Pratt
Il faudra donc attendre avant de savoir ce qui attend la chaîne, mais il est clair que l'avenir est incertain.
En attendant, vous pouvez écouter l'intégralité de l'interview grâce au lien suivant.
Source: Habsolument Fan
RELATED ARTICLES