La fille de l'UQAM contourne son bannissement bancaire

PAR ARMIN    20 MAI 2023  (16H04)
Hélène Boudreau a récemment annoncé sur Instagram qu'elle avait trouvé une nouvelle institution bancaire.

Et ce, après avoir essuyé le refus de trois autres institutions et s'être fait dire que PayPal n'hébergerait pas les fonds des travailleuses du sexe.

« Juste pour vous informer, j'ai trouvé une nouvelle banque. Je suis vraiment mieux traité et ils ont même ouvert mes comptes de compagnie qui étaient fermés depuis un an à l'autre banque. Je vais enfin pouvoir avoir une carte de crédit de compagnie et une carte de crédit personnel »

« Avant d'être dans l'industrie, je ne savais pas que j'allais subir autant de discrimination, d'injustice et de misère à juste pouvoir établir une vie normale, comme "vous les citoyens normaux". Et étant travailleuse autonome et travailleuse du sexe, je me suis fait refuser beaucoup beaucoup d'opportunités, une simple hypothèque et une banque est-ce si dur à demander? »



image

Mme Boudreau a poursuivi en expliquant que même si elle avait toujours eu une bonne cote de crédit et payé ses impôts, les banques ont estimé qu'elle représentait un trop grand risque en raison de sa profession.

Elle a également évoqué les lois en vigueur en France concernant les influenceurs et a invité les gens à faire preuve de prudence lorsqu'ils traitent avec leurs propres institutions bancaires.

« Nous représentons un haut risque pour les banques, car notre job rapporte de "l'argent facile". [...] L'argent facile = vite dépenser pour la banque et donc pas de stabilité et donc haut risque, même si certains de nous pouvons faire beaucoup d'argent... J'ai fait l'erreur de dire à ma banque que ma profession c'est influenceuse... En France, tous les influenceurs ont été régularisés et maintenant il y a beaucoup de lois émises depuis peu. Les règlements vont être pour nous, les Québécois, bientôt. Par exemple, pour les cadeaux de la part des compagnies nous allons devoir faire une facture. En tout cas, tout ça pour dire que, le gouvernement fait une chasse à la sorcière version influenceur. Je ne suis pas la seule... Faites attention. [...] »

image

Source: Narcity