Crédit photo: Royal Caribbean International
La nouvelle génération du Titanic s'apprête à prendre le large et c'est du jamais vu

La nouvelle génération du Titanic s'apprête à prendre le large et c'est du jamais vu

PAR A.LANGEVIN    8 JUILLET 2023  (19H18)
L'Icon of the Seas promet une expérience de croisière inoubliable, alliant luxe, divertissement et respect de l'environnement. En embarquant à bord de ce navire extraordinaire, les voyageurs auront l'opportunité de vivre des moments uniques et de créer des souvenirs impérissables tout en contribuant à la préservation de notre planète.

image

Avec ses dimensions impressionnantes de 365 mètres de long, 66 mètres de large et 18 ponts, l'Icon of the Seas pourra accueillir jusqu'à 6 296 passagers et 2 394 membres d'équipage, soit près de 9 000 personnes au total. Il surpassera ainsi son prédécesseur, le Symphony of the Seas, qui détient actuellement le record du plus grand navire de croisière au monde.

Les passionnés de croisières peuvent déjà réserver leur séjour à bord de ce navire as à un tarif débutant à 2 900 $ canadiens par personne pour une semaine.


image

Les passagers de l'Icon of the Seas auront un vaste choix d'activités et de divertissements à bord. Le navire sera doté du « plus grand parc aquatique en mer », comprenant six glissades à sensations fortes. Il abritera également sept piscines, dont la Royal Bay, la plus grande piscine jamais vue sur un navire de croisière. Les amateurs d'escalade pourront profiter d'un mur d'escalade, tandis que les fans de patinage artistique pourront se divertir sur une véritable patinoire. Un casino, un théâtre, une quarantaine de restaurants, des bars, des boutiques et même un spa seront également à disposition des passagers.

image

image

L'Icon of the Seas est le premier d'une nouvelle classe de paquebots appelée Icon Class, qui vise à être plus respectueuse de l'environnement pour le groupe américain. Il est doté d'un système de propulsion hybride combinant du gaz naturel liquéfié (GNL) et des piles à combustible à hydrogène. Cette technologie innovante permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre du navire.

Bien hâte de voir s'il est insubmersible pour vrai, celui-là.