L'acteur Luc Senay est sans domicile fixe

PAR S. DUPUIS    10 FÉVRIER 2023  (16H41)
Lui et sa conjointe, la réalisatrice Janie Gaumont-Brunet, ont en effet décidé de vivre à l'année, sur les routes, dans une simple fourgonnette.

Après avoir adoré l'expérience vécue en van en 2020, ils ont donc décidé de vendre leur maison de Shefford. L'acteur raconte:

« Je m'en suis servi comme loge pour les tournages des Pays d'en haut et de Cinquième rang. C'était aussi le bureau de production de Janie. On s'y sentait hyper à l'aise »

Janie Gaumont-Brunet explique d'ailleurs que le retour à la maison après cette expérience a été difficile:


« Nous étions tellement malheureux. Ça ne pouvait pas durer »

Voici donc leur "maison roulante" dans laquelle ils vivront désormais:

image

image

Les amoureux précisent que pour la vente de leur maison, ils ont choisi avec soin le bon acheteur pour être sûrs de la laisser entres de bonnes mains:

« C'était important pour nous. On aurait pu faire une surenchère et empocher au moins 125 000 $ de plus. Mais on a préféré trouver le meilleur acheteur qui saurait prendre soin de cette demeure qu'on a aimée, malgré tout »

Luc précise avec une touchante anecdote:

« La mère de Janie est venue passer ses derniers jours chez nous. Elle est décédée, puis elle a été exposée dans la maison. Un jardin a été créé en son nom sur le terrain. Or, sans qu'on le lui demande, l'acheteur s'est engagé à conserver ce jardin. Pour nous, l'important, c'était ça »

Et même si Luc regrettera « peut-être une couple de t-shirts », ils sont ravis de ce choix. Janie parle même d'une libération:

« Depuis 15 ans, j'étais trop accaparée par la maison pour pouvoir créer à mon goût. J'en suis délestée. Je suis maintenant libérée. Jamais je ne retournerai dans une maison. »


Bonne route et belle nouvelle vie à eux deux!

Source: Les maisons