Le Cartel mexicain « s'excuse » pour l'enlèvement et le meurtre de quatre Américains

PAR ARMIN    10 MARS 2023  (17H07)
Le 3 mars, une tragédie a frappé la ville frontalière mexicaine de Matamoros lorsque quatre citoyens américains ont été attaqués et enlevés peu de temps après avoir traversé la frontière texane dans la ville.

La vidéo choquante montrait un groupe d'hommes armés forçant une Américaine à monter à l'arrière d'une camionnette blanche et y traînant deux autres victimes. Malheureusement, deux des victimes ont ensuite été retrouvées mortes.



Cependant, le Gulf Cartel a maintenant rendu cinq de ses hommes et s'est excusé pour « l'erreur » dans une note qui a été laissée à leurs côtés le jeudi 9 mars.


Dans leur message, le cartel demande aux familles américaines et aux habitants de Matamoros de leur pardonner et affirme que les hommes responsables n'avaient pas agi selon leurs règles.

image

« Les hommes responsables de ces actions ont agi de leur propre gré et par manque de discipline contre les règles de CDG [Gulf Cartel]. Nous nous excusons auprès de la famille de Miss Arely et du reste des familles américaines »

Un responsable mexicain à Matamoros a déclaré que les cinq hommes avaient été sévèrement battus mais qu'ils sont vivants.

image

« Les mêmes personnes [du Gulf Cartel] ont pris les photos des cinq hommes et de la banderole, et les ont envoyées à la police. Ils ont également appelé le numéro d'urgence pour alerter les autorités du message qu'ils ont laissé au centre-ville »

Source: Vice
ARTICLES LIÉS