Crédit photo: Journal Metro
Le PQ refuse de s'adresser à la nation à la St-Jean pour protester contre l'animateur choisi!
PAR A.LANGEVIN 19 JUIN 2023 (22H16)
Le Parti Québécois proteste contre la nomination du chanteur Émile Bilodeau à titre d'animateur de la soirée, parce qu'il aurait ridiculisé le parti et exprimé son opposition à la loi 21 sur la laïcité de l'État.
Le PQ a donc refusé l'invitation d'aller s'adresser au public québécois lors de la cérémonie protocolaire de la soirée.
Le PQ ne demande pas le retrait du chanteur, mais Émile Bilodeau s'est empressé de réagir aujourd'hui en associant le PQ à la « cancel culture » et les associant aux pratiques du Parti républicain aux États-Unis.
« Si vous voulez me canceler, je vous propose d'aller voir ce que font les républicains aux USA. Ils ont de l'expérience dans le domaine »
Ancienne députée péquiste de Gaspé, Mme Perry Mélançon souligne qu'elle avait d'abord accepté l'invitation, mais qu'elle s'est ensuite ravisée parce qu'elle n'était « pas à l'aise de faire semblant ».
« Au cours des dernières années et particulièrement des derniers mois, Émile Bilodeau a, à de nombreuses reprises, manqué de respect envers le Parti québécois, son personnel, son chef, ses membres, ses militants. Il a également démontré très peu de respect pour tous ceux qui prônent la laïcité de l'État. »
Donc, le PQ ne sera pas de la partie lors de la grande soirée sur les plaines ce vendredi.
Source: La Presse