Le gardien des Leafs pris à tricher?
PAR ARMIN 26 NOVEMBRE 2022 (17H00)
C'est ce dont plusieurs observateurs l'accusent et on pourrait facilement leur donner raison à au moins deux occasions.
Le gardien de 28 ans était devant le filet des Maple Leafs de Toronto au Xcel Energy Center.
Il a bloqué 25 des 28 tirs pour permettre aux Leafs de remporter ce match serré 4-3, décrochant ainsi sa quatrième victoire en cinq matchs depuis son retour au jeu.
Ce qu'il faut souligner, c'est que Murray aurait pu faire face à un plus grand nombre de tirs si les officiels n'avaient pas eu à siffler autant de fois en raison des filets déplacés alors que le Wild mettait de la pression à l'attaque.
Vous pouvez vous faire votre propre idée en regardant le montage des trois clips vidéo partagés sur Twitter par Michael Russo et CJ Fogler.
Que le filet quitte ses amarres trois fois durant un match, c'est très possible, mais ce sont les mouvements de Matt Murray qui agacent.
On pourrait jurer qu'il fait exprès de pousser ses poteaux. Les deux premières fois avec son avant-bras et la troisième fois avec son patin.
Si l'on se fie aux nombreux commentaires, sur deux de ces séquences, les patineurs des Leafs étaient sur la glace depuis longtemps et étaient à bout de souffle.
Après le match, l'entraîneur-chef du Wild, Dean Evason, était lui aussi dépassé par les événements. Il a déclaré:
« Vous ne pouvez pas déplacer le filet trois fois et vous en tirer. »
Il a même rajouté que cela semblait être une habitude avec Matt Murray qui avaient également été pointé du doigt pour des gestes similaires dans un match contre les Devils survenus seulement deux jours plus tôt.
Source: Balle Courbe