Le grand ménage est commencé à Pittsburgh

PAR ARMIN    14 AVRIL 2023  (11H50)
Les Penguins de Pittsburgh ont pris la décision de se séparer de leur directeur général, Ron Hextall, ainsi que du président des opérations hockey, Brian Burke, après avoir manqué les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2006. L'assistant GM Chris Pryor a également été viré.

Ron Hextall, âgé de 58 ans, avait été nommé à son poste il y a deux ans, en février 2019, ce qui était également le cas pour Brian Burke, 67 ans, qui était responsable des opérations hockey.

Bien que les Penguins aient un record impressionnant en séries éliminatoires, l'équipe n'a pas réussi à passer le premier tour sous la direction d'Hextall et n'a pas remporté un tour éliminatoire depuis 2018, malgré la présence des futurs membres du Temple de la renommée Sidney Crosby, Evgeni Malkin, ainsi que du vétéran défenseur Kris Letang dans l'effectif.

Fenway Sports Group, qui est le principal actionnaire de l'équipe, a repris le club à la fin de l'année 2021, héritant ainsi de sa direction.




Le capitaine de l'équipe, Sidney Crosby, âgé de 35 ans, vient de réaliser une saison de 93 points, ce qui représente son plus haut total depuis les 100 points de 2019. Evgeni Malkin, 36 ans, a quant à lui totalisé 83 points, sa meilleure campagne depuis 2018. Le Russe est parvenu à éviter les blessures significatives, jouant les 82 matchs, une performance qu'il n'avait pas réalisée depuis 2009.

L'équipe a connu des difficultés à trouver de la stabilité cette saison et a gâché sa dernière chance de se qualifier pour les séries éliminatoires grâce à une défaite 5-2 contre les Blackhawks de Chicago, classés 30èmes au classement, mardi soir. Les Penguins ont été officiellement éliminés mercredi, lorsque les Islanders ont gagné contre le Canadien pour ainsi accéder aux séries.

Source: SportsNet