Le québécois qui habite à Cuba remet à sa place la «Cubacoise»

PAR ARMIN    22 MAI 2023  (12H36)
Le débat entre la Cubaine vivant au Québec et le Québécois ayant épousé une Cubaine est complexe et illustre les défis auxquels sont confrontés les Cubains.

D'un côté, il y a le point de vue de la Cubaine qui dépeint une image négative alarmante de Cuba en tant que destination pour les touristes et les donateurs potentiels, tandis que de l'autre, il y a l'expérience du Québécois qui retourne régulièrement à Cuba pour aider sa famille.

Dans sa vidéo, la Cubaine affirme que l'argent des hôtels touristiques va directement dans les poches du gouvernement, ce qui rend la visite des touristes dangereuse et futile.

Elle affirme également que l'argent donné directement au personnel de l'hôtel n'aide pas réellement les personnes dans le besoin. Ses avertissements sont alarmants comme vous pouvez le voir dans les vidéos suivantes:




À l'inverse, dans sa vidéo, le Québécois réfute bon nombre de ses affirmations. Il révèle comment il aide la famille de son épouse restée à Cuba en lui fournissant de la nourriture, des vêtements et des médicaments.


Cela contredit les propos de la Cubaine, car cela montre que l'argent peut aller directement dans les mains des gens par l'intermédiaire de membres de la famille ou d'habitants qui savent où le dépenser à bon escient.