Le verdict pour la loterie Connor Bedard et les Canadiens de Montréal est maintenant tombé

PAR ARMIN    13 AVRIL 2023  (21H58)
Le verdict est tombé pour les Canadiens de Montréal en vue de la loterie 2023, connue sous le nom de «loterie Connor Bedard».

Les Habs auront officiellement 8,5% de chances de repêcher au premier rang lors du prochain encan, ce qui leur permettrait de mettre la main sur le talentueux joueur générationnel Connor Bedard.

Cependant, ces chances auraient pu être légèrement réduites si les Canadiens avaient remporté leur match contre les Bruins, car cela les aurait fait passer devant les Coyotes de l'Arizona au classement général de la LNH et réduit les chances du CH de repêcher dans les cinq premiers (de 41,8% à 15,4%).

Le repêchage de 2023 est considéré comme étant très talentueux, donc le fait que le CH ait une si forte chance de repêcher dans les cinq premiers est un avantage majeur.


En effet, selon plusieurs experts, le repêchage comporte un top-6 très clair. Après ces six joueurs, le niveau de talent baisse considérablement.

Les six joueurs talentueux que les Canadiens pourraient repêcher s'ils parlent dans les cinq premiers sont : Connor Bedard, Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson, Will Smith et Zach Benson.

Les Canadiens ont donc de très bonnes chances de repêcher un joueur de haut niveau et franchement talentueux en 2023, surtout s'ils repêchent dans les cinq premiers. Il est certain que les partisans du CH seront impatients de voir quel talent ils pourront ajouter à leur équipe.







Source: Habs et LNH